lundi 27 mars 2017

L’envers du décor #1 Mars: Ce que j’aime sur un blog


Une première sur mon blog!

J'ai été séduite par le rendez-vous mensuel "Lenvers du décor"  crée par Virginie Lambert ( tous les détails sont ICI)  

Ce rendez-vous d'écriture vous fera découvrir les coulisses des blogs. Chaque mois, nous serons appelés à publier un article autour d'un thème précis. 

Pour le mois de mars, le thème est "Ce que j'aime sur un blog"







Vous verrez bientôt  la liste des blogs que je suis depuis des années, bien avant la création du mien. Je profite du thème de ma première participation à L'envers du décor pour vous parler de ce qui me pousse à rester fidèle à certaines blogueuses.

Je suis majoritairement des blogs littéraires donc ce que je cherche le plus est le design soft, de belles mises en scène pour faire un clin d'oeil au thème du livre, ainsi que la plume de la blogueuse.

Design avec des couleurs apaisantes pour me faciliter l'attachement et assurer mon retour. Plus le design est criard plus je cherche la porte de sortie. 

Photos nettes, recherchées avec une déco pour faire deviner le thème du livre me fait toujours plaisir. 

L'écriture: une écriture soignée, recherchée. Des phrases courtes.Un vocabulaire simple. Voilà ce que j'aime quand je lis un avis littéraire. 

Parlons de la personnalité de la blogueuse (j'ai tendance à employer le féminin, hé hé ,  je n'ai flashé que pour les filles, on verra par la suite) : Une rédactrice drôle, qui use de jeux de mots est toujours agréable à lire. Trop de sérieux m'ennuie. On aime se sentir proche de celui qui écrit. Et l'humour assure dans toutes les situations.

J'ai fait un peu court parce que je ne me suis concentrée que sur les blogs littéraires. Je rattraperai les autres thèmes au fur et à mesure. L'idée me plaît beaucoup. J'ai découvert d'autres blogueuses et je pense que j'apprendrai beaucoup avec elles. Grand merci à Virginie Lambert pour cette excellente idée.